mercredi 19 septembre 2012

Transferts Nessakh entre l'USMA et l'ASO, la FAF tranchera

30/06/2012 16:37

Nous évoquions cette semaine une possible «affaire Chemseddine Nessakh». Et bien, elle ne fait que commencer, semble-t-il. Les ingrédients pour une petite saga sont réunis.

Recruté par l'USM Alger en qualité de joueur libre après la fin de son contrat avec la JS Kabylie, l'ancien latéral gauche de l'ASM Oran s'est retrouvé comme joueur surnuméraire à son poste après les arrivées de trois autres concurrents. Le club de Soustara a dès lors opté pour un prêt afin de désengorger un poste où les solutions ne manquent pas. Mais Nessakh ne voulant pas de cette solution, attend purement et simplement du club algérois qu'il mettre fin à son engagement.

Son contrat avec l'USMA signé précédemment, Nessakh en signe alors un second au profit de l'ASO Chlef, que dépose également à son tour cette dernière à la Ligue de Football Professionnel (LFP). «Dans ma tête, je suis à l'ASO Chlef et je ne jouerai la saison prochaine qu'au profit de cette équipe», affirme d'emblée à l'APS le joueur.

Et un Nessakh «touché dans mon amour-propre» de préciser : «Je n'ai pas apprécié l'attitude de la direction de l'USMA qui a voulu me prêter, je trouve cela incorrect».

De son côté le garant du bon fonctionnement du football algérien de l'élite, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a expliqué à l'APS, que le dossier du joueur Chemseddine Nessakh sera traité par la commission des règlements et des litiges (CRL) auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). «Le traitement du dossier du joueur Nessakh n'est pas du ressort de la LFP, ni celui de son président. Seule la CRL est habilitée à trancher», a-t-il expliqué.

Avec un joueur sous contrat dans deux club, la FAF devra trancher, Nessakh risquant de fait une lourde suspension.

Toufik O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire