



jeudi 20 septembre 2012
Fabregas fait l'éloge de beaucoup d'Arsenal pour signer Cazorla
Grande-Bretagne, le Mexique en quarts de olympique de football
Football-Brésil a battu la Suède 3-0 en finale au Stade de Rasunda
Football-promotion de la lecture pose rude épreuve pour Chelsea - Di Matteo
Busquets impressionné par morceau
mercredi 19 septembre 2012
Gomez subir une intervention chirurgicale après avoir subi blessure à la cheville
Grande-Bretagne par le football quarts de finale
Football, US prenez le temps additionnel gagnant en finale
Chivas USA-Rapids Aperçu
Carlitos le parcours d'un jeune orphelin passionné par le foot
Le film Carlitos fait dans ce contexte office d'exception.
Le film Cartlitos met en scène l'histoire d'un jeune orphelin espagnol.
Ce dernier adore le football. Il est d'ailleurs particulièrement doué en la matière et souhaite devenir joueur professionnel. Cartlitos souhaiterait d'ailleurs pouvoir participer à la coupe d'Europe des juniors.
Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'il le souhaiterait. Le directeur de son orphelinat n'apprécie pas particulièrement les ambitions du jeune garçon. Au contraire même !
Heureusement, le professeur de sport et les amis de Carlitos vont laider à réaliser ses rêves ...
Notes :
- La réalisation est particulièrement bien soignée. Le film est très drôle et conviendra tout à fait aux jeunes spectateurs.
- Le DVD de ce film sera disponible en France le 20 mai.
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam :
complétez le mot protecti*n ...
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Guardiola ne s'intéresse pas au Brésil après, agent
Aboutreika puise l'énergie dans la tragédie
Un sentiment corroboré par la dernière sortie de l’Égypte, qui s’est transcendée en deuxième période pour inscrire trois buts en un quart d’heure face au Belarus dans un match décisif. Ce succès amplement mérité permet aujourd’hui aux Pharaons de rêver à un objectif jamais atteint en dix tentatives. "On sait qu’on peut entrer dans l’histoire car jamais l’Égypte n’a remporté de médaille olympique en football", reprend Aboutreika. "Cette compétition est également importante car nous voulons construire une équipe compétitive pour la Coupe du Monde 2014. Nous voulons tous y participer."Pour s’ouvrir le chemin du dernier carré, l’Égypte devra écarter le Japon, qui a dominé le Groupe D en battant l’Espagne et n’a encore encaissé aucun but. Mais le capitaine égyptien sait par expérience que les Nippons, malgré leur forme actuelle, sont loin d’être infaillibles. "Le Japon est une excellente équipe qui possède des joueurs techniques et rapides. Ils sont bien organisés et ce sera une partie compliquée. Mais nous les avons battus 3:2 récemment lors d’un tournoi à Toulon. Alors nous voulons y croire. "Gonflée à bloc et habitée par le désir de rendre heureux tout un peuple qui a souffert dans sa chair après la tragédie de Port-Saïd, l’Égypte est peut-être loin d’avoir fini son parcours olympique.
fpfrance, le site incontournable pour patcher son jeu de foot
www.fpfrance.com est le passage obligé pour profiter pleinement de ses jeux video de foot. Le dénommé PES, pauvre en licence officielles, oblige ses joueurs a se tourner vers un site de patch pour obtenir plus de vrais maillots, de chants, de vrais noms. www.fpfrance.com propose des patches très ciblés et des big patchs très complet ainsi que toute l'actualité des jeux video de foot sur pc et consoles.
article publiredactionnel Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam :
que donne quatre fois deux ? (chiffres)
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
CM 2014 Les résultats de la zone Afrique pour samedi
Pour le journée dhier en Afrique les qualifications au Mondial 2014 ont offert peu de surprise, si on peut noter le réveil des champions dAfrique zambiens face au Ghana (1-0), on remarquera la bonne performance des Tunisiens qui simposent 2 à 1 au Cap Vert, et également la bonne réaction des Marocains, qui bien que menés par deux fois à la maison par la Côte d'Ivoire, ont accroché le nul (2 à 2), ce qui leur permet de garder quelques espoirs dans ces éliminatoires
Samedi 9 juin 2012
Groupe F : à Blantyre, Malawi 1-1 Nigeria
Groupe A : à Gaborone, Botswana 1-1 Afrique du Sud
Groupe D : à Ndola, Zambie 1-0 Ghana
Groupe E : à Libreville, Gabon 1-0 Burkina Faso
Groupe E : à Pointe Noire, Congo 1-0 Niger
Groupe J : à Kampala, Ouganda 1-1 Sénégal
Groupe B : à Praia, Cap-Vert 1-2 Tunisie
Groupe B : à Malabo, Guinée Équatoriale 2-2 Sierra Leone
Groupe F : à Windhoek, Namibie 1-0 Kenya
Groupe C : à Marrakech, Maroc 2-2 Côte d'Ivoire
Dimanche 10 juin 2012
Groupe D : à Maseru, Lesotho - Soudan
Groupe G : à Maputo, Mozambique - Zimbabwe
Groupe H : à Kigali, Rwanda - Bénin
Groupe I : à Kinshasa, RD Congo - Togo
Groupe A : à Addis Abeba, Ethiopie - République centrafricaine
Groupe C : à Dar Es Salaam, Tanzanie - Gambie
Groupe J : à Monrovia, Libéria - Angola
Groupe G : à Conakry, Guinée - Egypte
Groupe I : à Sfax, Libye - Cameroun
Groupe H : à Ouagadougou, Mali - Algérie
Transferts Nessakh entre l'USMA et l'ASO, la FAF tranchera
Nous évoquions cette semaine une possible «affaire Chemseddine Nessakh». Et bien, elle ne fait que commencer, semble-t-il. Les ingrédients pour une petite saga sont réunis.
Recruté par l'USM Alger en qualité de joueur libre après la fin de son contrat avec la JS Kabylie, l'ancien latéral gauche de l'ASM Oran s'est retrouvé comme joueur surnuméraire à son poste après les arrivées de trois autres concurrents. Le club de Soustara a dès lors opté pour un prêt afin de désengorger un poste où les solutions ne manquent pas. Mais Nessakh ne voulant pas de cette solution, attend purement et simplement du club algérois qu'il mettre fin à son engagement.
Son contrat avec l'USMA signé précédemment, Nessakh en signe alors un second au profit de l'ASO Chlef, que dépose également à son tour cette dernière à la Ligue de Football Professionnel (LFP). «Dans ma tête, je suis à l'ASO Chlef et je ne jouerai la saison prochaine qu'au profit de cette équipe», affirme d'emblée à l'APS le joueur.
Et un Nessakh «touché dans mon amour-propre» de préciser : «Je n'ai pas apprécié l'attitude de la direction de l'USMA qui a voulu me prêter, je trouve cela incorrect».
De son côté le garant du bon fonctionnement du football algérien de l'élite, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a expliqué à l'APS, que le dossier du joueur Chemseddine Nessakh sera traité par la commission des règlements et des litiges (CRL) auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). «Le traitement du dossier du joueur Nessakh n'est pas du ressort de la LFP, ni celui de son président. Seule la CRL est habilitée à trancher», a-t-il expliqué.
Avec un joueur sous contrat dans deux club, la FAF devra trancher, Nessakh risquant de fait une lourde suspension.
Toufik O.
Crisitano Ronaldo et sa Top Model russe
Irina Shayk, un top model russe égérie de la marque de luxe italienne Intimissimi pose régulièrement en lingerie. Un défilé que CR9, alias Cristiano Ronaldo aurait vu en privé sur un yacht au large de la Corse.
Découvrez la belle en video...Les deux supposés amoureux ont passé un moment ensemble sur un luxueux yacht au large du littoral corse. La Top Model russe est un vrai piège a star puisqu'elle aurait déjà fricoté avec le batteur de Linkin Park, Rob Bourdon. En tout cas, Crisitano a trouvé de quoi oublier Paris Hilton....et toutes les autres. Quel collectionneur ce Cristiano...
mardi 18 septembre 2012
Les bleus ont Zahia D., les argentins ont Luciana S.
La différence, c'est que Luciana ne fait pas payer pour pénétrer sa surface de réparation. En effet, celle-ci est la petite amie de Gonzalo Higuain a qui l'ont prête aussi des relations avec Lionel Messi et même Diego Maradona...
Une femme qui souhaite avant tout tisser un relationnel au sein de la sélection argentine pour redorer son CV. En tout cas, ce n'est pas elle qui fait les passes, mais plutôt les joueurs de l'Albiceleste qui se passent Luciana..Qui sera le prochain a tirer a bout portant avec Luciana ?
C.Ronaldo vexé de partager la couverture de Vanity Fair avec Drogba
Après la séance photos en caleçon pour Armani avec d'autres joueurs participants à la Coupe du monde et dont nous nous faisions l'écho cette semaine, C.Ronaldo s'est retrouvé en Une du magazine Vanity Fair.
Et Cristiano Ronaldo, curieusement, n' a vraiment pas apprécié de partager la couverture avec Didier Drogba !Un proche du Portugais déclare au New York Post : Cristiano est furieux. Il veut poursuivre Vanity Fair en justice pour avoir utilisé son image pour leur promotion. Bien que ce soit une pratique plutôt standard dans le monde des magazines, ses managers et lui insistent sur le fait qu'ils sont les seuls à pouvoir décider où et comment son image peut être exploitée. Mais aucune action légale n'a encore été lancée. Ce qui énerve réellement Cristiano est d'avoir dû poser en sous-vêtements pour finalement se retrouver à partager la couverture avec un autre joueur ! »
Cristiano a décidément d'autres préoccupations que le 0-0 face au Cap vert de la sélection du Portugal avant la coupe du monde de football.
Toutes les cotes de foot des équipes stars et des équipes challengers sont sur les pronostickers, votre pari sportif français Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam :
que donne six fois un ? (chiffres)
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Le football des princesses
Zoom sur une initiative originale impulsée par la Fédération Française de Football, le Ministère de l’Education Nationale (MEN) et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP).
Le football féminin à l'honneur dans les écoles élémentaires
La Fédération Française de Football, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale (MEN) et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP), a lancé début février 2012 une grande action baptisée « Le Football des Princesses ».
Cette opération vise à favoriser auprès des jeunes filles des classes primaires la découverte du football féminin ainsi que les valeurs de l’olympisme et celles portées par les joueuses de l’Equipe de France : la joie, le respect et la solidarité.
Vendredi 9 mars, à la clôture des inscriptions, 500 écoles soit 900 classes de cycle 3, ce qui représente 25 000 élèves, filles et garçons, avaient fait la démarche de s’inscrire à la première édition du « Football des Princesses » sur le site fff.fr
Trois régions ont largement répondu présentes : l’Ile-de-France, le Languedoc Roussillon et le Nord Pas-de-Calais.
Gaëtane Thiney, attaquante des Bleues et ambassadrice de ce projet, tient à souligner « le bon travail et l’implication des différents services de la Fédération autour de ce projet impulsé par le nouveau Comité Exécutif. C’est une immense satisfaction et une grande réussite d’avoir mis en place cette opération aussi rapidement, grâce à l’investissement de la Fédération, de l’USEP et de l’Education Nationale.»
Le Football des Princesses est la première action du plan fédéral de féminisation confié par le Président de la FFF Noël Le Graët à Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, en charge du football féminin et de la féminisation.
Elle va permettre la mise en œuvre de la convention quadripartite MEN/FFF/USEP/UNSS, qui est à la base du projet « Football des Princesses ». Cette convention a pour axe majeur le développement du football féminin à l’école, au collège et au lycée.
Suite à leurs inscriptions, les classes recevront un kit pédagogique comprenant un clip vidéo mettant en avant les quatre grands thèmes (Emotion, Solidarité, Respect, Supporters), douze fiches de séances préparées afin de mettre les élèves en situation d’apprentissage et une liste d’ouvrages autour du football féminin. Elles recevront également des ballons, chasubles, cartes postales et posters de l’Equipe de France Féminine.
En parallèle à la pratique du football, les classes réaliseront un projet artistique autour des quatre grands thèmes, sous différentes formes (cartes postales, affiches, vidéos, textes, fresques, maquettes, sculptures…)
Du 8 au 15 mai, des jurys départementaux (techniciens du district, délégués USEP, Conseillers Pédagogique Départemental, enfants, instituteurs…) se réuniront pour sélectionner au total 100 projets finalistes.
En s’appuyant sur la production artistique des classes engagées dans cette action, un jury sélectionnera parmi les 100 finalistes, quatre classes qui seront invitées par la FFF à Clairefontaine et reçues par l’Equipe de France Féminine, les 29 et 30 juin prochain.
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam :
quelle est la version de PHP 4.4.9 ?
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Verts Ibouzidène et El Mouden débutent avec le Paris FC
Fraîchement débarqués au Paris FC, Djamel Ibouzidène et Abdallah El Mouden ont effectué leurs débuts avec leur nouvelle formation hier contre l'Uzès Pont du Gard, pour le compte de la première journée de National (3e division française)
En effet, alors qu'ils viennent d'arriver en France il y à cinq jours, les produits de l'académie JMG du Paradou ont été quand même alignés d'entrée par l'entraineur du PFC, Olivier Guillou, leur ancien coach au Paradou.
Les deux internationaux juniors ont disputé toute la rencontre, Ibouzidène comme arrière gauche et El Mouden comme milieu relayeur. Malgré leur jeune âge, ils n'ont que 18 ans, et leur frêle apparence par rapport aux autres joueurs sur le terrain, ils ont quand même fortement impressionné le petit public présent au stade Pautex dUzès, notamment Ibouzidène très remuant sur son côté.
Par contre, le Paris FC n'a pas pu éviter la défaite contre leurs hôtes qui a profité de son impact physique pour simposer, le PFC sest incliné sur le score de deux buts à zéro. Olivier Guillou sest montré déçu en fin de match « il ne faut pas non plus se chercher des excuses, on aurait dû au moins obtenir le nul si on navait pas manqué de rigueur défensive, des ballons passent dans nos 18 m et on se fait punir parce quon le veut bien. En tout cas, avec leffectif au complet, ce match-là, on ne le perd jamais! ».
Le PFC affrontera Épinal vendredi prochain au Stade Charléty de Paris, une occasion pour le public parisien de découvrir les deux jeunes talents algériens.
.
CM 2014 Thiam «Nous aurions préféré jouer à la maison»
Obligée de jouer loin de ses bases et faisant face à une série d'indisponibilités, la sélection du Mali ne s'estime pas gâtée par les circonstances. Pire, le secrétaire général de la FMF Boubacar Thiam pense les Aigles du Mali «défavorisés».
La situation politique et sécuritaire actuelle au Mali ne permet de le réaliser, les Maliens recevront donc l'Algérie, sur décision de la FIFA, sur le terrain neutre. C'est donc Ougadougou (Burkina Faso) qui a été choisie pour abriter cette rencontre comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. «C'est un énorme désavantage pour nous, nous aurions préféré jouer à la maison», a confié Boubacar Thiam à la BBC, ajoutant : «Nous sommes déçus et c'est le moins on peut dire».
Outre la délocalisation de la rencontre, les Aigles devront composer sans quelques éléments importants. Les milieux de terrain Samba Diakité et Bakary Traoré, les défenseurs Abdoulaye Maïga et Ousmane Coulibaly seront, en effet, absents pour cause de blessure.
«Je crois que l'AC Milan a demandé à (Bakary) Traore de subir une opération à l'oeil pour un début de cataracte», explique à ce propos Secrétaire général de FMF. Ce dernier se veut ferme pour démentir toute autre raison que les blessures pour expliquer ces défections. «Il y a beaucoup de blessures, mais pas de joueurs qui ont refusé de jouer», affirme Thiam en réaction à des articles publiés par des médias locaux.
Toufik O.
Liga Barcelone Campeon !
Le FC Barcelone est devenu champion d'Espagne avec 99 points en battant Valladolid (4-0). Le Real Madrid, tenu en échec à Malaga (1-1) termine à 3 points et n'a pas pu apporter de suspens a cette dernière journée. Lionel Messi, encore auteur d'un doublé termine pichichi avec 34 buts, l’Argentin se classant également meilleur passeur avec 10 passes. C'est donc le 20e titre de l’histoire du club et le deuxième consécutif. Valence termine troisième à 28 points du champion, un écart exceptionnel et inédit dans l'histoire du championnat d'Espagne.
Retrouvez Foot-news sur facebook !
Article rédigé par Grégory VOL, journaliste Foot-News. Adressez lui vos commentaires en bas de cette news. Celle-ci sera validée après vérification.
Magasin ou club, association de sport et de football Bourg en Bresse
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
lundi 17 septembre 2012
France football, le magazine historique de football en France
L'histoire du célèbre magazine de football, France football, à l'origine de ballon d'or, le trophée européen majeur en Europe pour un joueur de football...
« France Football » (FF) prend le relais du « Football » d'avant-guerre (1929-1944) comme titre référence du football en France. Il n'existe aucun lien entre ces deux titres hebdomadaires.
« FF » partage un temps son titre et ses colonnes avec le « France football officiel », organe officiel de la FFF. « Football » pratiquait déjà ainsi avant-guerre en publiant toutes les décisions prises par la FFF. « FF » prend son indépendance vis à vis à la FFF le 25 septembre 1947 (numéro 79).
« FF » est édité sur papier journal noir et blanc jusqu'en février 1977. Une couverture couleur et les pages sont désormais agrafées, mais l'intérieur est toujours en noir en blanc. La couleur rogne progressivement sur les pages intérieures et depuis une dizaine d'années la plupart des pages sont en couleurs. Les ventes progressent régulièrement : environ 120 000 par numéro en 1975, environ 213 000 en 2004.
« FF » a expérimenté les éditions décentralisées dès les années 1970, sans succès. « France football Afrique » fut le titre le plus porteur, mais il périclita comme les autres. Les exemplaires des anciens numéros de FF varient d'une région à l'autre. L'édition parisienne de « FF » proposait ainsi un suivi très pointu sur le football francilien ; ce n'est plus le cas aujourd'hui. Afin de mieux coller à la riche actualité du football, l'hebdo du mardi propose désormais une édition du vendredi, comme ce fut déjà le cas entre 1974 et 1978. Ces numéros étaient verts alors que la couleur dominante des numéros du mardi était l'orange. France foot 2 succéda au supplément du vendredi de « FF », mais fut abandonné en 1982, un peu moins de cinq ans après sa création. Le France Football du vendredi est remis au goût du jour le 7 mars 1997 et se contente d'une numérotation « bis », comme cela était également le cas entre 1974 et 1978.
« FF » a acquis une réputation internationale par la qualité et l'exhaustivité de son contenu, mais aussi, et surtout, par l'attribution (depuis 1955) du Ballon d'Or France-Football, également connu sous le nom de Trophée du footballeur européen de l'année à l'étranger. Ce trophée est décerné au joueur qui a reçu le plus de points à l'issue du vote de 51 journalistes issus des 51 pays-membres de l'UEFA et du directeur de la publication elle-même (la voix française). Ce trophée individuel, le plus prestigieux du football mondial, était réservé à l'origine aux joueurs de nationalité européenne - ce qui explique, par exemple, l'absence de Diego Maradona de la liste de ses récipiendaires. Depuis 1995, tout joueur évoluant dans un championnat européen est éligible. « FF » a également structuré l'approche des compétitions nationales avec des classements annuels pour chaque catégorie d'acteurs du football français (meilleur club, meilleur arbitre, meilleur entraineur, meilleur joueur de ligue 1 et de ligue 2, meilleur dirigeant, meilleur club de jeunes, meilleur recrutement...), en plus des « Étoiles d'Or » récompensant les meilleurs joueurs des championnats professionnels en fonction de notes attribuées à chaque journée (il existe désormais un classement distinct pour les gardiens et les joueurs de champ). « FF » distingue également le meilleur joueur français de l'année, qui est désormais élu par un jury composé des anciens vainqueurs de ce trophée.
« FF » est « la » référence du football en France, mais ce titre possède évidemment quelques défauts. Le machisme est le premier d'entre eux. On a bien noté une tentative au milieu des années 1970 pour proposer une couverture du championnat de France de football féminin et plus généralement du football féminin. Aujourd'hui, plus personne ne conteste (officiellement) le droit des filles à jouer au foot dans les colonnes de FF, mais on doit se contenter des résultats bruts de la D1 française en football féminin.
« FF » propose depuis le mardi 20 février 2007 (N°3176), une nouvelle formule en trois rubrique : Magazine , Actualité et avec notamment deux pages consacrées aux programmes télés et deux pages dédiées à la culture foot, sujets jusque-là négligés par FF. Cette formule a de nouveau été modifié pour le début de saison 2008-2009, le FF vendredi devenant FF week-end avec présentation des matchs en France et dans les grands championnats, et le FF mardi faisant le compte-rendu des matchs et revenue dans la lignée de la formule précédente .
Le record de vente au numéro (source NMPP) date du 14 juillet 1998, deux jours après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde, avec 520 000 exemplaires vendus. Concernant les suppléments du vendredi, la meilleure vente date du 20 juillet 2001 avec 228 900 exemplaires.
Depuis le lundi 3 novembre 2008, le site internet Francefootball.fr a lancé sa newsletter quotidienne. Tous les jours de la semaine, la Lettre France Football offre une actualité complète par email sur les clubs du Championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2.
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam :
quel est le prénom de Walt Disney ?
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Coupe du Mali voici les affiches des demi
Les MAILLOTS DE FOOT UMBRO pour FEMMES
A l'occasion de la coupe du monde 2010, l'équipementier Umbro a sorti une collection femme de maillots s'inspirant de plusieurs sélections nationales et en assure la promotion via un trailer assez convaincant. En effet, ce sont les maillots de l'Argentine, de l'Allemagne, du Brésil, de l'Angleterre, de l'Italie, de l'Uruguay et de la France qui sont présentés par de jolies demoiselles. On retrouve donc Susana Werner, la compagne de Julio Cesar, Zaira Nara (Diego Forlan), Abbey Clancy (Peter Crouch), Alice Bregoli (Alberto Gilardino), Charlene Suric (Gaël Clichy), Julia Godicke (Christoph Metzelder) et Luli Fernandez (Marcell Jansen)
L'OM star des produits dérivés en France
L'OM et l'OL en leader en France et le marché français, le 2ème en Europe...
10 % de ses recettes des club proviennent des produits dérivés avec comme leader l'OM et L'OL. L’Olympique de Marseille vend plus de maillots que l’Equipe de France ! C’est ce qu’a déclaré Jean-Claude Dassier à l’occasion du renouvellement du partenariat, jusqu’en 2016, entre l’OM et la chaîne de magasins Made in Sport, qui se traduit notamment par l’ouverture de 3 nouvelles boutiques officielles du club, dont une à Paris…Le club le plus populaire de France, vend en effet près de 550.000 produits dérivés par an, « soit un article par minute et un maillot toutes les huit minutes » selon Pierre Pelarrey, le directeur général de Made in Sport. Jean-Claude Dassier n’a pas manqué de s’en féliciter et de préciser : « L’OM est le club le plus apprécié des français. 12 à 13 millions de français s’intéressent à l’OM. Nous vendons plus de maillots que l’Equipe de France, plus du double que Lyon. L’OM est l’objet d’un véritable culte par les amoureux du football. Les produits OM sont référencés dans plus de 1000 points de vente en France ». L'OL, de son côté, se décline sous 250 produits dérivés, tandis que plusieurs filiales concernent les transports (taxis), les services (coiffure ou voyages), les médias (télévision)... Près d'un cinquième de son budget est dû aux produits dérivés. Le Racing club de Lens réalise 5 à 6 millions d'euros de chiffre d'affaires par an avec ses produits, soit 10 % du budget du club. L'agence Sport+ Markt AG a conduit une étude sur les dépenses des supporters en matière de produits dérivés des clubs de football. Sur les cinq marchés étudiés (Royaume-Uni, France, Italie, Espagne et Allemagne), il ressort une dépense globale de près de 7 milliards d'euros en 2005. Surprise : la France est au 2e rang derrière le Royaume-Uni. Mais elle a encore de la marge pour rattraper les Anglais.
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam :
dans le nombre "07429136", quel chiffre vient avant neuf ? (chiffres)
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
Coupe du Monde 2010 Domenech ne rêve plus
En 2006, il avait eu le courage de donner rendez-vous au soir de la finale de la Coupe du monde. Et de nous faire rêver. Quatre ans plus tard, Zidane n'est plus là et Domenech ne se risque à aucun pronostic car il reconnaît (enfin !) que la France traverse une période très délicate.
Sur le site de la FIFA, Raymond Domenech tente de trouver des explications aux mauvais résultats des Bleus et surtout au mauvais jeu de son équipe. A part pour le Brésil, qui a un immense réservoir, et qui assure un renouvellement naturel sans que le niveau de l'équipe en subisse les conséquences, tous les autres pays fonctionnent par cycle. Nous nous trouvons peut-être dans un cycle un peu plus difficile, avec des joueurs majeurs qui ont duré, qui ont arrêté et qu'il faut maintenant remplacer. Prudent, il ne fixera pas cette année de rendez-vous aux supporters français en finale en Afrique du Sud. Attendons le début du tournoi, et je pourrai dire à peu près comment on le terminera... Pour le moment, mon équipe se met en place, et il y a encore trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent. Dès qu'on aura regroupé les joueurs et qu'on aura passé suffisamment de temps ensemble, je le saurai. Nous sommes impatients....
Article rédigé par Grégory FEVE, journaliste Foot-News. Adressez lui vos commentaires en bas de cette news. Celle-ci sera validée après vérification.
Article(s) au format PDF
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Fil rss des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Important : les commentaires doivent être validés avant leur mise en ligne.
Nom ou pseudo :
Email (facultatif) :
Commentaire :
Captcha anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Se souvenir de mes informations
FOOT NEWS - Votre site de football !
Partenaire vip : Parier foot
Blog foot | Forum foot | Annuaire foot | Boutique foot
Newsletter Abonnez vous gratuitement à notre Newsletter. INSCRIPTION Flux d'informations Flux RSS
Abonnez vous gratuitement à flux RSS. Saisissez votre adresse email ci-dessous et cliquez sur valider.
dimanche 16 septembre 2012
La vie de Cristiano Ronaldo (Portugal)
Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro est un joueur de football portugais né le 5 février 1985 à Funchal, évoluant au poste d'ailier ou de milieu offensif au Real Madrid.
En décembre 2008, il remporte le Ballon d'Or, succédant au Brésilien Kaká. Après un transfert de 94 millions d'euros au Real Madrid, il devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du football devant Zinedine Zidane et Kaká. D'autre part Cristiano Ronaldo est le joueur de football le plus rapide au monde, selon une étude allemande en 2009, il peut atteindre la vitesse de 33,6 km/h6. Le 12 janvier 2009, il est élu meilleur footballeur de l'année FIFA 2008, puis en 2009, il fini deuxième derrière l'Argentin Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo débarque à l'âge de 13 ans à Lisbonne, recruté par le Sporting Club de Portugal. Il joue alors pour toutes les catégories d'âge du club. Du fait de sa qualité de jeu, il joue fréquemment contre des joueurs de 1 ou 2 ans de plus que lui. C'est à 16 ans qu'il est repéré par Laszlo Bölöni, à l'époque entraîneur de l'équipe première du Sporting, qui le fait jouer quelques matches amicaux avec l'équipe professionnelle. Dès lors, il intéresse Liverpool qui le repère dans un tournoi international, le mondial minimes de Montaigu(85), mais le club le trouve trop jeune.
Cristiano Ronaldo fait ses débuts dans le championnat portugais avec le Sporting Clube de Portugal contre Moreirense au cours d'un match où il marque deux buts. Lors de la saison 2002-2003, il joue 25 matches et marque trois buts en championnat.
Transferts En quête d'attaquants, l'ASO engage M. Amroune
Toujours à la recherche de renforts pour sa ligne d'attaque avant l'entame de la phase de poule de la Ligue des Champions africaine, l'ASO Chlef a engagé l'attaquant du MC Alger, Mohamed Amroune.
L'international Espoirs de 23 ans a signé un contrat de deux ans avec les Lions de Cheliff après avoir tout conclu avec le président Abdelkrim Medouar.
Suite au départ de Mohamed Seguer et l'échec du transfert de l'international Espoirs gabonais Johan Diderot Lengoualama, pressée par le temps, l'ASO est dans l'obligation de recruter des éléments offensifs. Outre Amroune, l'attaquant de l'ES Sétif, Youcef Ghazali, est toujours une cible privilégiée du côté de Chlef.
Amroune quitte le MC Alger après quatre saisons avec l'équipe première. Durant l'exercice écoulé, il a disputé 12 matches avec le MC Alger, inscrivant 1 seul but. Il s'agit de sa saison la moins aboutie depuis ses débuts avec le MCA en 2008-2009.
L'ASO Chlef disputera son premier match de la phase de poule de la Ligue des Champions le 7 juillet face aux Tunisiens de l'Etoile du Sahel au Stade Mohamed Boumezrag. Le match sera arbitré par le malien Koman Coulibaly, assisté de ses compatriotes Diarra Balla et Bamba Nouhoum. Keita Mahamadou sera quant à lui le 4e arbitre.
.
EN Boudebouz et Soudani, Fennecs plus ultra
En s'imposant chez elle 4:0 face au Rwanda, l'Algérie a magistralement ouvert la route qui mène au Brésil avec l'une des victoires les plus nettes de la première journée de qualifications africaines. Avant de se rendre au Mali, Ryad Boudebouz et Hilal El Arabi Soudani, deux des Fennecs les plus en vue, ont accordé un entretien exclusif à FIFA.com.
Boudebouz à la baguette et Soudani à la finition, les deux joueurs ont régalé le stade Mustapha Tchaker de Blida. Le milieu de terrain sochalien a été à l'origine de la plupart des actions dangereuses en multipliant les gestes de classe, tandis que l'attaquant du Vitoria Guimarães a plané sur la défense rwandaise en inscrivant deux buts de la tête, son premier doublé avec les Verts.
Les deux héros gardent pourtant la tête froide avant de gravir la deuxième marche, une des plus hautes de ce Groupe H contre le Mali, troisième à la Coupe d'Afrique des nations de la CAF 2012. «Cest un match très difficile mais on est dans lobligation de réaliser un bon résultat pour continuer sur notre lancée. On va à Ouagadougou pour gagner», prévient Soudani. «On sait à quel point tous les matches en Afrique sont difficiles», analyse pour sa part Boudebouz. «Aller gagner au Bénin et au Rwanda sera un véritable exploit, mais le Mali est une équipe qui joue un peu plus que les deux autres. Il faudra leur mettre la pression pour les empêcher de développer leur football et obtenir un résultat chez eux».
Expérience mondiale
L'expérience des qualifications en Coupe du Monde de la FIFA semble pour l'instant payante, puisque toutes les puissances continentales présentes en Afrique du Sud en 2010 ont gagné à domicile et sont en tête de leurs groupes, à l'exception des Bafana Bafana qui étaient qualifiés d'office en tant que pays hôte.
L'Algérie compte s'appuyer sur son vécu mondialiste, même si les deux compères n'ont pas pris part à la campagne qualificative il y a quatre ans, et que seul Boudebouz a participé à la phase finale. Appelé pour la première fois pour les matches de préparation, le Ballon d'Or Algérien 2011 a eu le bonheur d'être titulaire contre l'Angleterre : «Ce sont des moments inoubliables quand on joue contre Frank Lampard, Wayne Rooney ou Steven Gerrard, qu'on a l'habitude de voir à la télé. Tout était beau, avec l'ambiance de ce stade rempli d'Anglais et d'Algériens. L'Angleterre ne nous a pas dominé et nous avons joué notre jeu en étant relâchés».
Ce 0:0 contre les Three Lions fut le seul exploit d'une équipe algérienne très joueuse, mais éliminée au premier tour sans victoire, et surtout sans but marqué. «C'est l'efficacité qui nous a manqué», se souvient le Sochalien. «Ce n'est pas la faute des attaquants en particulier, parce que nous aussi les milieux offensifs nous n'avons pas su la mettre au fond. Il nous manquait ce côté ''tueur'', mais c'est un aspect que nous avons beaucoup travaillé depuis. Aujourd'hui, nous sommes bien plus efficaces qu'à la Coupe du Monde», constate celui qui a sauvé son club formateur de la relégation d'une splendide lucarne contre Marseille, à l'ultime journée de Ligue 1.
Fennecs et renards des surface
Beau symbole de cette efficacité avec 3 buts en 4 sélections, Hilal El Arabi Soudani estime que l'arrivée sur le banc de Vahid Halilhodzic a joué un rôle primordial dans cette évolution : «Avec ''coach Vahid'' tout a changé, du système de jeu au volet psychologique et mental. C'est un ancien attaquant, il joue loffensive et na quune seule idée en tête : marquer pour gagner». Deux fois meilleur buteur du championnat de France avec le FC Nantes dans les années 1980, le technicien bosnien a en effet un certain vécu de renard des surfaces à transmettre à ses Fennecs.
Ces derniers ont toujours soif après 24 ans sans Coupe du Monde avant Afrique du Sud 2010. Présente en 1982 et en 1986, la sélection algérienne rêve de réaliser une nouvelle passe de deux. «C'est mon ambition personnelle en tant que joueur, mais aussi celle de tout un pays. On veut tous aller au Brésil», annonce Boudebouz. «Représenter mon pays à la Coupe du Monde et y réaliser de belles choses font partis de mes rêves ultimes de footballeur», confirme Soudani, qui rêve même déjà d'une qualification au second tour.
Rabah Madjer, Lakhdar Belloumi, Mustapha Dahleb et consorts avaient été proches de cet exploit en 1982. Trente ans plus tard, cette génération dorée du football algérien n'aurait-elle pas, en Boudebouz, Soudani, Sofiane Feghouli et compagnie, enfin trouvé sa relève ?
FIFA.com
samedi 15 septembre 2012
PSG Ibrahimovic et Jallet, aux antipodes
Portrait croisé de Christophe Jallet, l'ancien pensionnaire de National et Ligue 2, et Zlatan Ibrahimovic, la superstar.
Antipodes ? Je ne connais pas la L1, mais la L1 me connaît, disait Ibrahimovic à son arrivée au PSG. Être capitaine contre le Barça, ça fait bizarre, c'est sûr que ça change des matches amicaux quand j'étais à Niort ou à Lorient, disait récemment Christophe Jallet. En deux déclarations, le buteur étoile suédois (30 ans) et le défenseur et capitaine français (28 ans) révélaient deux mondes distincts cohabitant au sein de la même galaxie du Qatari SG saison 2, le premier représentant les grandes ambitions européennes du club, le second un semblant d'ancrage français.
Ajax, Juve, Inter, Barça et Milan pour l'un, Niort (L2 et National) et Lorient pour l'autre... Zlatan Ibrahimovic est arrivé en grande pompe dans la capitale le 18 juillet dernier, bain de foule au Trocadéro sur fond de tour Eiffel en prime, alors que Christophe Jallet avait débarqué sur la pointe des pieds en 2009, en Merlu peu glamour s'attirant même quelques railleries. Le Français, convoqué pour la première fois en sélection jeudi, n'a remporté qu'un championnat de National (2006 avec Niort) et une Coupe de France (2010 avec le PSG). Le Suédois est capitaine de son équipe nationale (80 sélections, 33 buts) et a empilé les titres de champion partout où il est passé (Pays-Bas, Italie, Espagne). Et le colosse chevelu (1,95 m, 95 kg), recruté par la nouvelle direction qatarie et le directeur sportif Leonardo, gagne environ dix fois plus que le chauve au gabarit moyen (1,78 m, 65 kg), déniché par l'ex-entraîneur Antoine Kombouaré.
Jallet, le bon camarade
Ils ont seulement en commun une place assurée de titulaire, et le respect de la part du vestiaire. Ibra a déjà séduit ses partenaires. On découvre aussi une personnalité du vestiaire, qui aime bien rigoler avec le groupe, c'est très (...) http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=Ag.JAidGK1W7pr9RCGXVcAVTfsl_;_ylu=X3oDMTFqMDgxZXM0BG1pdANBcnRpY2xlIEJvZHkEcG9zAzEEc2VjA01lZGlhQXJ0aWNsZUJvZHlBc3NlbWJseQ--;_ylg=X3oDMTJwdnBzbjhjBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDMmU4YWJmMzgtZjFjNS0zMWZlLTk1N2UtNTk4MGQ1N2UxYzZhBHBzdGNhdANzcG9ydHMEcHQDc3RvcnlwYWdl;_ylv=0/SIG=13hn8fie1/EXP=1346385023/**http%3A//www.lepoint.fr/sport/psg-ibrahimovic-et-jallet-aux-antipodes-10-08-2012-1494801_26.php